Imaginez l’utopie urbaine

Thématique Ville du futur présentée par TELUS Affaire :

TELUS est une société dynamique spécialisée en technologies des communications œuvrant dans une foule de domaines : services mobiles, transmission de données et de la voix, services IP, télévision, vidéo, divertissement et sécurité. TELUS mise sur les technologies de pointe et sur la compassion pour produire des retombées remarquables sur le plan humain. En 2020, le réseau mobile de TELUS a été reconnu comme le plus rapide du monde, ce qui confirme leur volonté d’offrir aux Canadiens des technologies supérieures qui relient les personnes entre elles, les ressources et l’information rendant à chacun la vie meilleure.

Les récits et les films de science-fiction inventent depuis longtemps des villes futuristes avec des véhicules volants et des architectures géométriques parsemées de verdure. Ces utopies imaginées pourraient-elles devenir réalité dans un proche avenir?

Lorsqu’on pense aux villes de demain, la mobilité, la durabilité et l’interconnectivité sont au centre des préoccupations pour faire naître une expérience urbaine idéale. Le but : des villes plus intelligentes et plus vertes. Pour y arriver, un ensemble de changements devront être apportés aux métropoles.Moins d’automobiles. Des transports en commun plus rapides et efficaces. Plus d’artères piétonnes et de pistes cyclables. Des immeubles autonomes énergétiquement. Des espaces verts intégrés aux infrastructures. Des installations interactives. Des réseaux Wifi disponibles partout et en tout temps.
Imaginez ça! En termes de planification et de développement urbain, quels sont les défis liés à la mise en place de ces innovations?

Rendez-vous aux conférences et aux panels de la thématique Ville du futur pour le découvrir!

Découvrez quelques experts du sujet

Franco Amalfi agit comme Directeur commercial stratégique, secteur public chez Google Cloud Canada. Franco rédige et publie également des livres blancs et des articles sur l’exploitation de la technologie pour générer de la valeur commerciale pour les gouvernements. Il est diplômé de l’Université McGill de Montréal et a obtenu un certificat avancé pour les cadres en gestion, innovation et technologie à la MIT Sloan School of Management à Cambridge.

Jean-Pierre Poinsignon – Onepoint : Connecter les bâtiments

Julia Stamm – The Futurs project : Co-créer l’avenir de la gouvernance

Ignasi Fontanals – Rezilio Technologie : Comment relancer une nouvelle résilience structurelle et intelligente?

Stéphanie Bacquere – Sia Partners : Le Design Thinking au service des enjeux sociétaux

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Articles connexes