La Vitrine
MTL connecte
La Vitrine est une activité phare de MTL connecte qui met en lumière des projets porteurs d’innovations à impact positif, mesurable et significatif. À travers de courtes présentations, des personnes entrepreneures, intrapreneur·e·s et responsables de projets partagent leurs solutions devant un public composé de participant·e·s, d’investisseur·euse·s, de décideur·euse·s et de partenaires. Cette initiative vise à valoriser un numérique souhaitable, à encourager la collaboration, à stimuler l’innovation ouverte et à favoriser le partage d’expertises.
Présentez votre innovation d'impact
La Vitrine MTL connecte se tiendra sous la présidence de Sylvain Carle, cofondateur et directeur de CI/VIC, un organisme qui fait la promotion des pratiques d’investissement d’impact, ainsi que l’accompagnement et la formation pour les gestionnaires de fonds et les entrepreneur-es. Investisseur dans des initiatives innovantes transformant industries, secteurs et régions, il aspire à un avenir où la technologie est durable, équitable, et humanisée, contribuant positivement à la société et à l’environnement.

4 raisons de participer à la Vitrine MTL connecte :
Faites rayonner votre organisation devant des acteurs locaux et internationaux du numérique
En 2024, pas moins de 716 participant·e·s ont pris part aux diverses activités de la Vitrine MTL connecte.
Bénéficiez de recommandations d’affaires par l’équipe du Printemps numérique pour faire des rencontres de qualité.
96% des participant·e·s de MTL connecte 2024 sont satisfaits des différentes activités de réseautage proposées.
Élargissez votre réseau professionnel
44% des participant·e·s ont créé de nouveaux contacts et 21% des participant·e·s déclarent avoir une ou plusieurs perspectives de conclusion d’entente avec une moyenne de 153 108 $.
Remportez le prix de la Vitrine
Un jury spécial élira un projet qui se sera démarqué lors des présentations, le 30 octobre 2025.
3 options de participations* :
*Aucun frais d’inscription n’est requis pour soumettre une candidature. Cependant, les candidatures retenues pour présenter à la Vitrine devront s’acquitter de frais de participation.
- Projets en phase de recherche : Mettez en lumière vos travaux de recherche, en mettant en avant l'impact de vos découvertes. [entre 0 et 500 000$ de financement et/ou vente]
- Projets en phase d’amorçage : Faites connaître vos projets en phase initiale, expliquez leur vision et leur potentiel. [entre 500 000 et 2 millions$ de financement et/ou vente]
- Projets en phase de croissance : Faites connaître vos projets en pleine croissance et l’impact que vos réalisations ont ou sont sur le point de générer. [+2 millions$ de financement et/ou vente]
Critères de sélection :
- Le projet doit :
- S’inscrire dans une vision de mise en avant d’un numérique souhaitable et favoriser la collaboration, l’innovation ouverte et le partage des expertises ;
- Proposer une innovation ayant un impact positif mesurable et significatif ;
- Avoir été mené en tant qu’entrepreneur, ou responsable de projets au sein d’une start-up , d’une PME ou d’une OBNL.