Top des conférences Éducation

PAVILLON ÉDUCATION PRÉSENTÉ PAR

Contrairement à de nombreux domaines, celui de l’éducation n’a connu que très peu de transformations. L’apprentissage de demain ira bien au-delà des salles de cours traditionnels et on assiste à ses balbutiements avec les outils EdTech. Voici les conférences incontournables du Pavillon Éducation.

Quelles compétences sont nécessaires pour le monde numérique de demain?

20 compétences seront essentielles pour s’adapter au travail de demain dans un monde de plus en plus numérique. Les avez-vous?

Les inégalités numériques en éducation: comprendre pour agir

Loin de s’estomper, les inégalités numériques sont discrètes et complexes, mais toujours présentes. Elles sont liées avec les inégalités scolaires et sociales. Quelles sont les solutions?

Quels choix vont me permettre de décrocher LE poste?

Ai-je vraiment besoin de terminer mon bac pour obtenir ce poste de direction?  Si je change de domaine, dois-je obtenir une deuxième maîtrise ? Et est-ce que ça en vaut vraiment l’investissement? Les micro-diplômes, formations concrètes et courtes, sont de plus en plus populaires et recherchés pour développer sa carrière. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Recourir aux neurosciences pour mieux comprendre et soutenir l’enseignement et l’apprentissage

Les récents algorithmes et techniques issus des neurosciences influencent  l’enseignement et l’apprentissage. Quel est l’effet neurophysiologique des e-learning, chatbot et des applications?

L’utilisation du numérique pour l’analyse de la performance

L’utilisation du numérique permet plus que jamais la mesure de l’atteinte des standards de performance, afin de mesurer l’impact de la formation. L’analyse systématique des facteurs qui influencent les comportements des employés est particulièrement utile pour identifier les obstacles à la performance.

Le demain de l’éducation

l’éducation n’a connu que très peu de transformations au cours des dernières décennies. Or, l’essor technologique que nous vivons actuellement, ainsi que les avancées de la recherche en éducation et en neuroscience, nous permettent d’entrevoir un monde de possibles.

Le numérique en soutien à l’adaptation des musées en temps de pandémie

La chargée de projets en patrimoine et muséologie numérique du DigiHub, Claudine Drolet, présente le projet Muséolab. Réflexions et pistes de solutions  pour mieux soutenir les musées face aux difficultés liées à la pandémie.

MTL connecte c’est +600 conférenciers, 50 pays, et 300 heures de contenus!

RÉSERVEZ VOTRE e-PLACE

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Articles connexes