Top des conférences : Travail de demain

PAVILLON TRAVAIL DE DEMAIN PRÉSENTÉ PAR

La COVID-19 nous a obligés à revisiter notre modèle de travail. Confinement, innovation technologique et mondialisation le reforment. Comment le numérique peut nous aider dans cette transition? Voici les conférences incontournables du Pavillon Travail de demain.

Women in Tech

Un mouvement international qui en deux ans réuni des femmes de 60 pays ! Ayumi Moore Aoki, fondatrice et PDG de Women. in Tech®, nous fait part de son histoire « Je n’avais pas d’argent, pas de partenaires, pas de soutien et je ne connaissais pas de personnes influentes. Mais j’avais 2 choses : un RÊVE avec un BUT ».

Les carrières les plus demandés dans un monde numérique

Avec la pandémie, de nombreuses grandes entreprises comme Twitter ont décidé de rester virtuelles et de ne pas retourner à leur siège social. Qu’est-ce que cela signifie pour les travailleurs individuels? Quels types de carrières sont les plus demandés à la suite de ce passage au travail en ligne ? Et quelles nouvelles carrières ont émergé à la suite de ces changements?

Repenser les avantages sociaux

Du jour au lendemain, notre réalité a changé. Les solutions virtuelles en avantages sociaux ont rapidement été très recherchés par les employés. Les employeurs qui voudront attirer et conserver les meilleurs talents auront tout intérêt à s’adapter à cette tendance. Comment adapter les traditionnels avantages sociaux aux nouvelles attentes?

La balado, un outil insoupçonné pour soutenir une culture organisationnelle

Énergir a dû elle aussi envoyer plus d’un millier d’employés en télétravail en quelques jours. Comment communiquer efficacement avec les employés malgré la distance et garder le lien entre les équipes? La balado est devenu un moyen de communication très efficace. Une façon de repenser ses communications internes et externes, à l’ère du streaming.

MTL connecte c’est +600 conférenciers, 50 pays, et 300 heures de contenus!

RÉSERVEZ VOTRE e-PLACE

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.

Articles connexes

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.