Sarah Legendre Bilodeau : gagnante du Prix Women in Tech for Good

Le 15 octobre dernier a eu lieu la remise des Prix du concours MTL Tech awards pendant l’événement MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal. À cette occasion, Sarah Legendre Bilodeau s’est vue remettre le Prix Women in Tech for Good.

Pour une première année, le Printemps numérique et Women in Tech Global, partageant cette même envie de reconnaître la place des femmes en tech, se sont associés en créant le Prix Women in Tech for Good. L’objectif de ce Prix est de mettre de l’avant des modèles de leadership féminin dans des entreprises d’impact liées aux technologies.

Après une première remise des Prix lors de MTL connecte, Sarah Legendre Bilodeau a assisté au Women in Tech Global Awards qui s’est déroulé à Lisbonne le 2 novembre dernier. S.E. Lisa Rice Madan, ambassadrice du Canada pour le Portugal a pu lui remettre son Prix en personne.

Nous félicitons Sarah pour son parcours et sommes fiers de pouvoir la compter parmi les femmes en tech!


SARAH LEGENDRE BILODEAU

Sarah travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de la science des données et de l’intelligence artificielle. Elle a évolué dans différents contextes applicatifs : marketing, finance, assurance, distribution et technologie.

En 2018, elle a cofondé Videns Analytics, où elle travaille en tant que PDG. Cette entreprise est spécialisée dans le développement et le déploiement de solutions de valorisation des données et d’intelligence artificielle. Depuis 2018, elle accompagne plusieurs organisations au Canada et en Europe dans le développement de solutions innovantes et performantes basées sur les données.

Sarah enseigne à HEC Montréal en science des données depuis 2015, en plus d’être formatrice à HEC Montréal Executive Education.

« Avoir gagné le Prix Women in Tech for Good, ça nous donne de la visibilité sur les réseaux sociaux. C’est génial! C’est ce dont une petite entreprise a besoin. Pour moi, c’est vraiment le bénéfice #1.

L’autre impact que je vois aussi rapidement, c’est l’agrandissement de notre réseau de contacts grâce aux mises en relation avec les partenaires des MTL Tech Awards notamment, et aussi les rencontres réalisées à Lisbonne le soir de la remise des prix.« 

– Sarah Legendre Bilodeau

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Articles connexes