Programme d‘accessibilité : Explore MTL connecte

Une opportunité pour les jeunes entrepreneurs, professionnels et étudiants des pays en développement

Le Printemps numérique offre pour une deuxième année consécutive le programme d’accessibilité « Explore MTL connecte », un programme qui s‘adresse aux jeunes entrepreneurs, professionnels et étudiants venant de pays en développement intéressés à consolider leur connaissance en matière de transformation numérique.


« Explore MTL connecte a été conçu pour favoriser l’inclusion numérique, un enjeu que le Printemps numérique tient à cœur et dont les retombées peuvent être importantes en termes de développement économique, déclare Mehdi Benboubakeur, Directeur Général du Printemps numérique. En 2020, plus de 240 jeunes âgés entre 18 et 35 ans se sont inscrits au programme d‘accessibilité. D‘origines diverses, ils venaient de : Algérie, Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée, Haiti, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, et Tunisie ».


En 2021, le Printemps numérique souhaite augmenter cette présence en permettant à 500 jeunes professionnels de participer gratuitement aux multiples activités en ligne qui auront lieu durant MTL connecte, la Semaine numérique de Montréal.

Ce sera l‘occasion pour eux de s’outiller, de s’informer des enjeux numériques en cours, de recevoir des conseils d’experts issus de divers secteurs, de rencontrer de nombreux participants venant de l’international et de développer de nouvelles collaborations.
Cette année, un parcours “Explore MTL connecte” sera proposé aux participants du programme d‘accessibilité avec une suggestion de conférences, de panels de discussions et d‘ateliers.


« Le numérique est un important accélérateur de développement, tant au niveau social qu‘économique. À travers le programme d’accessibilité, nous voulons renforcer les échanges et les collaborations Nord-Sud. Ce programme sera source d‘opportunités pour les jeunes experts et entrepreneurs de différents secteurs qui souhaitent établir des liens avec le Québec. Cela facilitera le transfert d’expertises de part et d’autre et le développement de nouveaux potentiels partenariats. »

Poursuit Mehdi Benboubakeur.

APPEL À CANDIDATS
Opportunité offerte aux 500 premiers inscrits!

Vous venez d‘un pays en développement? Inscrivez-vous au Programme d‘accessibilité : Explore MTL connecte

Le programme d‘accessibilité « Explore MTL connecte » est une opportunité pour les étudiants, jeunes professionnels, entrepreneurs venant de pays en développement de consolider leurs connaissances en transformation numérique, de développer leur réseau d’affaires, de découvrir les innovations technologiques, de participer aux ateliers et autres activités qu’offre l’édition 2021 de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal dans un format hybride, du 12 au 17 octobre.

Les participants du programme « Explore MTL connecte » pourront également bénéficier du Parcours du Jeune Entrepreneur avec des suggestions de conférences, de panels de discussion, d‘ateliers et d‘autres activités adaptées à leurs besoins.

Si vous êtes ressortissants d‘un pays en développement, remplissez le formulaire d’inscription et courez la chance d’être admis au Programme « Explore MTL connecte »

Une confirmation vous sera envoyée une fois votre inscription validée. 

Critères d’admissibilité :

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

  • Être âgé entre 18-35 ans
  • Être entrepreneur, étudiant ou chercheur
  • Avoir un intérêt pour le numérique
  • Être ressortissant d’un pays en voie de développement (d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine ou des Caraïbes). 

Le Programme d‘accessibilité Explore MTL connecte est possible grâce au soutien de son partenaire principal, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et grâce au soutien de la ville de Montréal dans la mobilisation des jeunes venant des pays francophones

*Opportunité offerte aux 500 premiers inscrits seulement!

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez-vous adresser à : [email protected]

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.

Articles connexes

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.