La simplicité, une stratégie gagnante

En matière de marketing, les entreprises ont parfois tendance à «mettre le paquet» pour tenter
d’attirer leur public cible. Plus de «blabla», plus de «bébelles» et d’effets spéciaux. Pourtant,
quand on sait que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une expérience
simplifiée, on comprend l’importance d’éviter de tomber dans la complexité.


Selon l’agence Monarque, la simplicité est une stratégie avantageuse, parce qu’elle génère un
impact plus grand en matière de branding et de marketing.


Un message simple est plus puissant et facile à comprendre. Des communications simples et
efficaces ont comme effet de renforcer les liens entre l’entreprise et ses clients, entre la marque
et les consommateurs. Après tout, chaque être humain a besoin de comprendre ce qu’on lui dit,
ce qu’on lui offre.


De plus, une marque qui va à l’essentiel aura une présence plus forte et distinctive. En faisant
le choix d’un design simple et ergonomique, cette marque facilitera la vie à tout le monde,
clients comme employés. Un design simple est aussi un bon moyen pour engager les clients,
rehausser la productivité et réduire les coûts de production.


Toutefois, ce peut être un grand défi d’atteindre ce niveau de simplicité. Pour y arriver, ça
demande de la clairvoyance et la discipline voulue pour résister à la tentation d’ajouter des
éléments superflus en cours de route.


Avec son approche Vrai et SimpleMC, Monarque s’engage à réduire la complexité pour se
concentrer sur l’essentiel et le traduire en une marque efficace et distinctive, qui communique
avec clarté son message. Tout au long de ce processus, l’équipe de Monarque met la simplicité
au cœur de l’expérience du client et de ses décisions.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Réservez votre MTL connecte!

Pour sa 4e édition, MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal bouscule les idées avec le thème central ECO(Systèmes) d’Espoir. 

La Vitrine MTL connecte : appel à participation

MTL connecte invite les intrapreneurs ou responsables de PME ou projets et entrepreneurs à venir présenter en personne leur innovation ou leur besoin technologique devant une communauté de participants, investisseurs, collaborateurs et partenaires, le 17 octobre 2022.

MTL Tech awards 2022 : appel à projets

Le Printemps numérique invite les entreprises et les esprits novateurs à venir présenter leur innovation devant un jury international, dans le cadre de la 4e édition de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 15 au 23 octobre 2022.

Articles connexes

Réservez votre MTL connecte!

Pour sa 4e édition, MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal bouscule les idées avec le thème central ECO(Systèmes) d’Espoir. 

La Vitrine MTL connecte : appel à participation

MTL connecte invite les intrapreneurs ou responsables de PME ou projets et entrepreneurs à venir présenter en personne leur innovation ou leur besoin technologique devant une communauté de participants, investisseurs, collaborateurs et partenaires, le 17 octobre 2022.

MTL Tech awards 2022 : appel à projets

Le Printemps numérique invite les entreprises et les esprits novateurs à venir présenter leur innovation devant un jury international, dans le cadre de la 4e édition de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal, qui aura lieu du 15 au 23 octobre 2022.