La simplicité, une stratégie gagnante

En matière de marketing, les entreprises ont parfois tendance à «mettre le paquet» pour tenter
d’attirer leur public cible. Plus de «blabla», plus de «bébelles» et d’effets spéciaux. Pourtant,
quand on sait que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une expérience
simplifiée, on comprend l’importance d’éviter de tomber dans la complexité.


Selon l’agence Monarque, la simplicité est une stratégie avantageuse, parce qu’elle génère un
impact plus grand en matière de branding et de marketing.


Un message simple est plus puissant et facile à comprendre. Des communications simples et
efficaces ont comme effet de renforcer les liens entre l’entreprise et ses clients, entre la marque
et les consommateurs. Après tout, chaque être humain a besoin de comprendre ce qu’on lui dit,
ce qu’on lui offre.


De plus, une marque qui va à l’essentiel aura une présence plus forte et distinctive. En faisant
le choix d’un design simple et ergonomique, cette marque facilitera la vie à tout le monde,
clients comme employés. Un design simple est aussi un bon moyen pour engager les clients,
rehausser la productivité et réduire les coûts de production.


Toutefois, ce peut être un grand défi d’atteindre ce niveau de simplicité. Pour y arriver, ça
demande de la clairvoyance et la discipline voulue pour résister à la tentation d’ajouter des
éléments superflus en cours de route.


Avec son approche Vrai et SimpleMC, Monarque s’engage à réduire la complexité pour se
concentrer sur l’essentiel et le traduire en une marque efficace et distinctive, qui communique
avec clarté son message. Tout au long de ce processus, l’équipe de Monarque met la simplicité
au cœur de l’expérience du client et de ses décisions.

Partager:

Autres articles

Appel à délégations : Valorisez votre écosystème à MTL connecte 2024

La 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. Pour cette occasion, le Printemps numérique invite les  organisations gouvernementales, les institutions, les municipalités, les collectivités, les organisations non gouvernementales, les chambres de commerce, les agences de développement économique, les hubs technologiques, les incubateurs, les accélérateurs, les associations professionnelles, ainsi que tout organisme desservant un réseau de professionnel à participer avec une délégation afin de faire rayonner leur territoire ou leur écosystème.

Devenez intervenant à MTL connecte 2024!

MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal est de retour pour une 6e édition, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC (Montréal). Pour cette occasion, le Printemps numérique vous invite à déposer votre candidature afin de présenter ateliers, conférences et panels de discussion autour du thème principal  MÉTAMORPHOSE.

Retour sur le parcours Jeunes Ambassadeurs Autochtones 

Montréal, le 14 décembre 2023 – Dans le cadre de ses actions pour réduire la fracture numérique et mieux répondre aux besoins des jeunes autochtones et de leurs communautés, le Printemps numérique (PN) a lancé sa première cohorte Jeunes Ambassadeurs Autochtones pour un numérique souhaitable.

Articles connexes

Appel à délégations : Valorisez votre écosystème à MTL connecte 2024

La 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. Pour cette occasion, le Printemps numérique invite les  organisations gouvernementales, les institutions, les municipalités, les collectivités, les organisations non gouvernementales, les chambres de commerce, les agences de développement économique, les hubs technologiques, les incubateurs, les accélérateurs, les associations professionnelles, ainsi que tout organisme desservant un réseau de professionnel à participer avec une délégation afin de faire rayonner leur territoire ou leur écosystème.

Devenez intervenant à MTL connecte 2024!

MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal est de retour pour une 6e édition, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC (Montréal). Pour cette occasion, le Printemps numérique vous invite à déposer votre candidature afin de présenter ateliers, conférences et panels de discussion autour du thème principal  MÉTAMORPHOSE.

Retour sur le parcours Jeunes Ambassadeurs Autochtones 

Montréal, le 14 décembre 2023 – Dans le cadre de ses actions pour réduire la fracture numérique et mieux répondre aux besoins des jeunes autochtones et de leurs communautés, le Printemps numérique (PN) a lancé sa première cohorte Jeunes Ambassadeurs Autochtones pour un numérique souhaitable.

Join our

Newsletter

Abonnement

Infolettre