La simplicité, une stratégie gagnante

En matière de marketing, les entreprises ont parfois tendance à «mettre le paquet» pour tenter
d’attirer leur public cible. Plus de «blabla», plus de «bébelles» et d’effets spéciaux. Pourtant,
quand on sait que les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une expérience
simplifiée, on comprend l’importance d’éviter de tomber dans la complexité.


Selon l’agence Monarque, la simplicité est une stratégie avantageuse, parce qu’elle génère un
impact plus grand en matière de branding et de marketing.


Un message simple est plus puissant et facile à comprendre. Des communications simples et
efficaces ont comme effet de renforcer les liens entre l’entreprise et ses clients, entre la marque
et les consommateurs. Après tout, chaque être humain a besoin de comprendre ce qu’on lui dit,
ce qu’on lui offre.


De plus, une marque qui va à l’essentiel aura une présence plus forte et distinctive. En faisant
le choix d’un design simple et ergonomique, cette marque facilitera la vie à tout le monde,
clients comme employés. Un design simple est aussi un bon moyen pour engager les clients,
rehausser la productivité et réduire les coûts de production.


Toutefois, ce peut être un grand défi d’atteindre ce niveau de simplicité. Pour y arriver, ça
demande de la clairvoyance et la discipline voulue pour résister à la tentation d’ajouter des
éléments superflus en cours de route.


Avec son approche Vrai et SimpleMC, Monarque s’engage à réduire la complexité pour se
concentrer sur l’essentiel et le traduire en une marque efficace et distinctive, qui communique
avec clarté son message. Tout au long de ce processus, l’équipe de Monarque met la simplicité
au cœur de l’expérience du client et de ses décisions.

Partager:

Autres articles

Présentez vos innovations d’impact lors de la Vitrine MTL connecte 2024

Lors de sa 6e édition, MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, présentera à nouveau la Vitrine MTL connecte. Pour cette occasion, les entrepreneurs, intrapreneurs et responsables de projets au sein de start-ups, PME ou d’OBNL sont invités à venir présenter leurs innovations d’impact le mardi 15 octobre 2024. 

MTL connecte 2024 : Profitez des préventes!

MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal revient pour une 6e édition, du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. La programmation embrassera le thème MÉTAMORPHOSE pour explorer comment les avancées technologiques et les collaborations innovantes peuvent transformer notre monde.

Appel à délégations : Valorisez votre écosystème à MTL connecte 2024

La 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. Pour cette occasion, le Printemps numérique invite les  organisations gouvernementales, les institutions, les municipalités, les collectivités, les organisations non gouvernementales, les chambres de commerce, les agences de développement économique, les hubs technologiques, les incubateurs, les accélérateurs, les associations professionnelles, ainsi que tout organisme desservant un réseau de professionnel à participer avec une délégation afin de faire rayonner leur territoire ou leur écosystème.

Articles connexes

Présentez vos innovations d’impact lors de la Vitrine MTL connecte 2024

Lors de sa 6e édition, MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, présentera à nouveau la Vitrine MTL connecte. Pour cette occasion, les entrepreneurs, intrapreneurs et responsables de projets au sein de start-ups, PME ou d’OBNL sont invités à venir présenter leurs innovations d’impact le mardi 15 octobre 2024. 

MTL connecte 2024 : Profitez des préventes!

MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal revient pour une 6e édition, du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. La programmation embrassera le thème MÉTAMORPHOSE pour explorer comment les avancées technologiques et les collaborations innovantes peuvent transformer notre monde.

Appel à délégations : Valorisez votre écosystème à MTL connecte 2024

La 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal se déroulera du 15 au 18 octobre 2024, à l’École NAD-UQAC, au coeur de Montréal. Pour cette occasion, le Printemps numérique invite les  organisations gouvernementales, les institutions, les municipalités, les collectivités, les organisations non gouvernementales, les chambres de commerce, les agences de développement économique, les hubs technologiques, les incubateurs, les accélérateurs, les associations professionnelles, ainsi que tout organisme desservant un réseau de professionnel à participer avec une délégation afin de faire rayonner leur territoire ou leur écosystème.