Jeunes Ambassadeurs QC : Soumettez votre candidature

Montréal, 11 juillet 2024 – À l’occasion de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, qui se tiendra du 15 au 18 octobre 2024 à l’école NAD-UQAC, le Printemps numérique donne à nouveau l’opportunité à la relève entrepreneuriale de participer gratuitement à l’événement en tant que Jeunes Ambassadeurs ou Ambassadrices.

Par cette initiative, le Printemps numérique encourage les jeunes professionnel·le·s à explorer comment les technologies émergentes et le numérique peuvent forger un avenir prometteur et inclusif.

 (Date limite le 25 août 2024)

  • Une initiative qui s’adresse aux entrepreneur·e·s âgé·e·s entre 18 et 35 ans, issu·e·s de différentes régions du Québec, qui souhaitent partager leurs savoirs et approfondir leurs connaissances en matière de transformation numérique.
  • Une occasion de s’impliquer auprès d’entrepreneur·e·s, penseur·euse·s et décideur·euse·s de l’écosystème du Québec et d’ailleurs. 10 461 participant·e·s provenant de 60 pays, dont 2 454 en présentiel, ont participé à l’événement en 2023.

Un Accès Intégral (billet d’une valeur de 499$) sera remis à 50 personnes respectant ces conditons :

  • Être âgé·e·s entre 18 et 35 ans,
  • Être résident·e·s au Québec,
  • Être entrepreneur·e·s en activité OU en démarrage,
  • Avoir un intérêt pour les technologies émergentes au service d’un avenir prometteur et inclusif : l’IA, la cybersécurité, l’éducation innovante, la culture et l’art numérique,
  • Être disponible du 15 au 18 octobre 2024 pour participer activement aux activités de MTL connecte à l’École NAD-UQAC de Montréal,
  • Participer à la promotion de l’événement*.

*Les Ambassadeur·drice·s auront pour mission de représenter et promouvoir l’événement (avant, pendant et après), en plus de participer à des capsules vidéo de témoignages.

  • 3 journées d’activités en présentiel dont :
    • 1 journée de présentations : Vitrine MTL connecte + MTL Tech Awards (15 octobre),
    • 2 journées de conférences, panels et ateliers (16 et 17 octobre),
    • 1 journée de visites techno-culturelles à Montréal ou de visites techno-industrielles* au Saguenay (le 18 octobre).
  • Des moments de connexion avec les délégations, les partenaires et les conférenciers.

*La journée de visites techno-industrielles au Saguenay est optionnelle et requiert des frais supplémentaires.

Grâce au soutien offert par Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), 15 candidat·e·s habitant à 60 KM ou plus de Montréal courent la chance d’obtenir des avantages additionnels*:

  • Soutien financier pour votre transport,
  • Prise en charge de l’hébergement du 14 au 19 octobre 2024 (5 nuitées, en    chambre individuelle, avec petit-déjeuner),
  • Une assurance responsabilité civile.

*Les candidat·e·s intéressé·e·s par cette offre doivent soumettre en premier lieu leur candidature auprès de LOJIQ et attester qu’ils possèdent la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente, ainsi qu’une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide.


« C’est avec enthousiasme que nous relançons cette initiative, offrant aux jeunes de tout le Québec une opportunité unique de se connecter et de collaborer avec leurs pairs. Encourager la relève et permettre aux jeunes des régions éloignées de participer est essentiel pour créer un environnement inclusif. Chaque initiative devient une transformation, chaque voix une force motrice. J’ai hâte de découvrir les idées novatrices que nos Ambassadeur·drice·s développeront, contribuant ainsi au numérique de demain. » déclare Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique.

La Délégation Jeunes Ambassadeurs QC est une activité soutenue par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et présentée par Hydro-Québec, dans le cadre du projet Jeunesse QC 2030.

Partager:

Autres articles

MTL Tech Awards 2024 : Découvrez les experts qui composent le jury!

Pour la 5e année consécutive, le Printemps numérique présentera les MTL Tech Awards lors de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, du 15 au 18 octobre 2024. Ce concours international de l’innovation numérique célèbre les projets novateurs de Montréal, du Québec et d’autres horizons.

Partez à la découverte du Saguenay avec MTL connecte 2024

Après Mont-Tremblant en 2023, le Printemps numérique met à l’honneur la région du Saguenay pour la 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal. Cette année encore, l’objectif est de faire connaître les avancées technologiques et la vitalité économique régionale du Québec.

Articles connexes

MTL Tech Awards 2024 : Découvrez les experts qui composent le jury!

Pour la 5e année consécutive, le Printemps numérique présentera les MTL Tech Awards lors de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, du 15 au 18 octobre 2024. Ce concours international de l’innovation numérique célèbre les projets novateurs de Montréal, du Québec et d’autres horizons.

Jeunes Ambassadeurs QC : Soumettez votre candidature

À l’occasion de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, qui se tiendra du 15 au 18 octobre 2024 à l’école NAD-UQAC, le Printemps numérique donne à nouveau l’opportunité à la relève entrepreneuriale de participer gratuitement à l’événement en tant que Jeunes Ambassadeurs ou Ambassadrices.

Join our

Newsletter