Découvrez 10 des têtes d’affiche de MTL connecte

CATHIE WOOD, RICH MULHOLLAND OU ENCORE SORAYA FOULADI…

ON VOUS DÉVOILE LES PREMIERS INTERVENANTS À MTL CONNECTE

Nous vous parlons de notre événement MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal depuis des mois maintenant et nous avions tellement hâte de vous faire découvrir certains des grands du numérique qui feront partie de cette édition.

Voici 10 des + de 300 intervenants qui seront présents du 12 au 17 octobre pour la troisième édition de MTL connecte qui se déroulera dans un format hybride.

Cathie WOOD, PDG, ARK Investment, USA

Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’identification et l’investissement dans l’innovation, Cathie a fondé ARK pour se concentrer uniquement sur l’innovation perturbatrice tout en ajoutant de nouvelles dimensions à la recherche. Grâce à une approche ouverte qui traverse les secteurs, les capitalisations boursières et les géographies, Cathie pense qu’ARK peut identifier des opportunités d’investissement à grande échelle sur les marchés publics résultant d’innovations technologiques centrées sur le séquençage de l’ADN, la robotique, l’intelligence artificielle, le stockage de l’énergie et la technologie blockchain.

Dr. Hossein RAHNAMA, PDG, Flybits, Canada

Dr. Hossein Rahnama est une figure reconnue de l’informatique ubiquitaire et pervasive. Ses recherches explorent l’intelligence artificielle, l’interaction homme-machine mobile et la conception efficace de services contextuels. En 2012, Hossein a été reconnu par la MIT Technology Review comme l’un des meilleurs innovateurs au monde âgés de moins de 35 ans. Hossein compte 30 publications et 10 brevets dans le domaine de l’informatique omniprésente. Il est le fondateur et PDG de Flybits, une société de services contextuels qui permet aux entreprises d’unifier des sources de données disparates et de créer des expériences client hautement personnalisées.

Dr. Parin SOMANI, Chercheur académique, HRDC Visiting Faculty, Inde

Dr. Parin Somani est une universitaire indépendante, une éducatrice, une conférencière internationale sur la motivation et une auteure. Elle est titulaire de cinq doctorats et détient quatre records mondiaux, dont le  » livre le plus épais du monde « . Elle a animé plus de 146 sessions pendant la pandémie de COVID-19, présentant ses recherches et jetant des ponts entre les sociétés internationales. Parin a voyagé dans plus de 70 pays dans le monde entier pour apporter des changements positifs. Parin est également lauréate de plusieurs prix internationaux.

François NAUDE, PDG, Super Teacher, Afrique du Sud

L’expérience de François Naude en matière de biologie évolutive et d’enseignement des sciences lui a valu de recevoir le prix national des enseignants en Afrique du Sud. Il a rédigé l’intégralité de son doctorat en seulement 8 mois, alors qu’il était sous la menace d’une arme contractuelle et conjugale. Il a formé plus de 1 400 enseignants en cinq ans, a lancé deux start-ups. Il partage ses connaissances en matière de science, de logiciels et de direction d’école avec des chefs d’entreprise et des directeurs d’école afin qu’ils puissent transformer leurs établissements en quartiers généraux de super-héros.

Hanne FUGL ESKJAER, Ambassadrice du Danemark au Canada

Son Excellence Hanne Fugl Eskjær est l’ambassadrice du Royaume du Danemark au Canada depuis 2019. Avant sa nomination, l’ambassadrice Eskjær a été ambassadrice pour l’Arctique et ambassadrice du Royaume du Danemark au Bangladesh et a occupé divers postes au sein du ministère des Affaires étrangères, notamment en Syrie, en République tchèque et à la mission des Nations unies à New York.
En février 2021, le gouvernement danois a présenté une nouvelle stratégie pour la diplomatie technologique du Danemark 2021-2023. Cette stratégie décrit la diplomatie technologique du Danemark et ses trois priorités stratégiques : responsabilité, démocratie et sécurité. Dans le cadre de cette stratégie, l’ambassade du Danemark à Ottawa a été sélectionnée comme membre d’un réseau technologique d’ambassades et de missions danoises qui s’efforce de renforcer le plaidoyer mondial du Danemark dans le domaine de la technologie en collaboration avec des alliés proches tels que le Canada.

Kosta PERIC, Directeur exécutif, Fondation Bill & Melinda Gates, Belgique

Kosta Peric est aussi Directeur adjoint de Financial Services for the Poor et dirige l’équipe chargée des paiements numériques. De la gouvernance à la technologie en passant par les modèles d’entreprise – des idées à l’architecture et au développement : il supervise la stratégie et les subventions pour fournir des solutions de paiement numérique aux pauvres. Les pays sur lesquels il se concentre actuellement sont le Nigeria, l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh.

Philippe BEAUDOIN, PDG et co-fondateur, Waverly, Canada (Québec)

Philippe Beaudoin est un ancien ingénieur de Google qui est revenu à Montréal il y a un an pour co-fonder Waverly AI, une nouvelle startup inspirée par la conviction que mettre les gens au centre peut nous aider à exploiter les récentes avancées de l’IA et nous permettre de combattre la toxicité qui s’insinue dans les systèmes de diffusion de l’information qui nous connectent.
Avant Waverly, Philippe a également participé à la création de la société spécialisée Element AI, basée à Montréal.

Rich MULHOLLAND, PDG, Missing Link, Afrique du Sud

Après avoir donné des conférences dans plus de 30 pays sur six continents, Richard Mulholland, qui est devenu un entrepreneur dans le domaine du rock-and-roll, connaît parfaitement l’impact que peuvent avoir des présentations mémorables. C’est pourquoi il travaille avec des cadres et des orateurs du monde entier, les aidant à faire des présentations inoubliables qui mobilisent le public et génèrent des revenus.
Il est le fondateur de la société de présentation Missing Link et a écrit trois livres : Legacide, Boredom Slayer et Story Seller.

Rob HIGH, Vice-président et Directeur de la Technologie, IBM, USA

Rob High est responsable de l’architecture et de la stratégie technique pour les offres qui permettront une nouvelle génération d’informatique de périphérie – où le travail est placé à proximité de l’endroit où les données sont produites et les actions sont effectuées. Avant cette mission, il était directeur technique d’IBM Watson, chargé de définir la stratégie et la vision techniques du leadership d’IBM dans le domaine de l’IA. Rob est reconnu comme un leader technique mondial et a été nommé IBM Fellow en 2008 pour son travail de pionnier dans le domaine de l’architecture orientée services (SOA) et pour son leadership sur WebSphere.

Soraya FOULADI, PDG, Jara, USA

Soraya Fouladi est une entrepreneure internationale qui dirige une équipe multinationale pour atteindre les objectifs de Jara, à savoir donner aux enfants des communautés défavorisées les moyens de recevoir une éducation de qualité à tout moment et en tout lieu. 
Son invention est un dispositif éducatif alimenté par l’énergie solaire et par une manivelle qui permet aux enfants d’accéder hors ligne à un contenu éducatif conforme au programme scolaire. Cette combinaison innovante de matériel et de logiciels peut imiter un cahier d’exercices, un tuteur personnel ou encore un manuel scolaire.

Et ce n’est qu’un début puisque plus de 300 intervenants seront présents pour vous faire découvrir les tendances numériques d’aujourd’hui et de demain.

N’attendez plus et réservez votre billet dès aujourd’hui!

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Articles connexes