Appel à participation pour une mission en Tunisie dans le cadre du Sommet de l‘OIF

Découvrez le marché tunisien 

Une opportunité unique pour 6 entrepreneurs tech québécois intéressés par le marché maghrébin!

Vous êtes un entrepreneur, vous résidez au Québec, vous souhaitez participer à MTL connecte et développer des liens d’affaires en Tunisie? Cette mission est pour vous!

Le Printemps numérique, en collaboration avec LOJIQ et l’organisation tunisienne Flat6Labs, sélectionne 6 entrepreneurs québécois pour participer à une mission en Tunisie dans le but de découvrir le marché maghrébin et de développer de nouvelles collaborations et liens d’affaires avec des entreprises tunisiennes.

Ce projet, possible grâce au soutien de LOJIQ (Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec) et de la Ville de Montréal, s‘inscrit dans le cadre du 18e Sommet de la Francophonie et vise à créer des liens d’échanges durables entre les écosystèmes numériques québécois et tunisiens.

7 RAISONS DE PARTICIPER À CE PROJET

  1. Découvrir l‘écosystème Flat6labs, une organisation influente dans la Région MENA ;
     
  2. Entamer une collaboration avec des entrepreneurs incubés par Flat6Labs ;
     
  3. Découvrir le marché tunisien, un pays qui vise à devenir une destination numérique par excellence ;
     
  4. Échanger avec la délégation des jeunes entrepreneurs tunisiens durant MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal (12 au 17 octobre 2021) et continuer la collaboration à Tunis ;
     
  5. Participer à une mission en Tunisie (Les dates de la mission seront définies ultérieurement selon le contexte sanitaire.) ;
     
  6. Enrichir ses connaissances et renforcer ses expertises ;
     
  7. Bénéficier d’un accès intégral gratuit à MTL connecte.

Conditions :

Pour bénéficier du soutien de LOJIQ, les candidats retenus devront devenir membre de la Fondation LOJIQ. Les frais d‘adhésion (25$) permettent de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes Québécois engagés dans une démarche de mobilité et offrent des avantages négociés auprès de partenaires.

Les dates de la mission en Tunisie seront décidées ultérieurement selon le contexte sanitaire. Les candidats sélectionnés recevront une communication à cet effet.

Si toutes les conditions liées au contexte sanitaire le permettent, LOJIQ offrira un soutien financier pouvant aller jusqu’à 1 825$ CAD à chaque participant sélectionné. Le montant couvrira un remboursement partiel du coût du billet d’avion et un soutien à la réalisation du projet (en fonction du nombre d’actionnaires par entreprise).

Critères d’admissibilité :

  • Être actionnaire de l’entreprise (inscrit au REQ) ou en voie de fonder une entreprise (démontrer la démarche sérieuse de fonder une entreprise). Notez que les professionnels, gestionnaires ou employés ne sont pas admissibles ;
  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent et habiter au Québec depuis au moins un an ;
  • Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Profil recherché :

  • Être actionnaire de l’entreprise (inscrit au REQ) ou en voie de fonder une entreprise (démontrer la démarche sérieuse de fonder une entreprise). Notez que les professionnels, gestionnaires ou employés ne sont pas admissibles.

Documents requis :

  • Un curriculum vitæ actualisé ou un lien vers votre profil professionnel en ligne (ex: Linkedin) ;
  • Une lettre de présentation expliquant les objectifs et retombées attendues de cette mission pour votre entreprise.

A PROPOS DE FLAT6LABS
Flat6Labs est un programme régional d’accélération et une société de gestion des investissements d’amorçage qui encourage et investit dans des entrepreneurs brillants et passionnés ayant un potentiel d’innovation et de croissance élevé. Opérant dans 7 pays à travers la région MENA, Flat6Labs a investi dans plus de 300 startups et a accompagné plus de 1 000 entrepreneurs.

A PROPOS DE LOJIQ
LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec est le regroupement de deux organismes de mobilité jeunesse, l’Office Québec-Monde pour la jeunesse et l’Office franco-québécois pour la jeunesse, dont la mission est de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois, âgés de 18 à 35 ans, en leur permettant de réaliser un projet comportant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Articles connexes