Montréal le 1er septembre 2022 — Le Printemps numérique invite les milieux scolaires, institutions, organismes et entreprises à déposer leurs candidatures pour la 3e édition du Prix de reconnaissance en littératie numérique. Les gagnants courent la chance de recevoir l’un des prix totalisant une valeur de 9 000$ et de présenter leurs projets lors d’une cérémonie qui aura lieu le 18 octobre dans le cadre de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal.
Parmi les initiatives favorisant le développement des compétences numériques des jeunes Québécois, le jury soulignera l’originalité, la qualité de la réalisation et les retombées des projets qui se seront les mieux distingués au courant de la dernière année.
En déposant votre candidature, vous êtes déjà gagnants!
- Obtenez un Accès Intégral en ligne gratuit pour l’événement MTL connecte dès le dépôt de votre candidature ;
- Obtenez 5 Accès Intégraux en ligne supplémentaires offerts pour inviter vos collègues ou partenaires ;
- Faites connaître votre projet auprès des 10 000 participants à MTL connecte et plus de 300 membres de la Table de concertation en littératie numérique du Québec.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- Œuvrer, entre autres, auprès d’une clientèle jeunesse au Québec ;
- Présenter un projet en littératie numérique dans l’un des secteurs suivants : l’éducation, la citoyenneté et la culture.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Avoir démontré l’originalité du projet ;
- Avoir démontré la qualité des réalisations ;
- Avoir démontré les retombées du projet.
DATES IMPORTANTES
- 25 septembre 2022 à minuit (EST) : date limite d’inscription
- 18 octobre 2022 : remise des prix en présentiel lors de MTL connecte
Date limite : le 25 septembre 2022.
« Toute l’équipe d’Alloprof a mis les bouchées doubles pour développer une plateforme web géniale pour mieux soutenir les élèves. Le Prix Innovation des Prix de reconnaissance Jeunesse en littératie numérique (édition 2021) constitue une démonstration concrète que nos développements numériques sont pertinents, efficaces et innovants pour la génération future. »
– Sandrine Faust, directrice générale Alloprof