Top des conférences Fintech

PAVILLON FINTECH PRÉSENTÉ PAR

Le secteur financier connaît des perturbations sans précédent, en parallèle, l’industrie mondiale des technologies financières connaît une croissance rapide. Comment l’innovation change ce terrain de jeu? Voici les conférences incontournables au Pavillon Fintech.

La cyber-résilience dans les institutions financières

Face à la multiplication des attaques contre les systèmes informatiques des banques, peut-on les prédire? Faut-il les accepter et les absorber ? Serait-ce plutôt la meilleure stratégie?

Le concurrent que vous n’avez pas vu venir

Et si Amazon décidait de vendre de l’assurance. Est-ce que les compagnies d’assurances seraient en mesure de rivaliser et d’offrir un produit rapidement ? Beaucoup d’entreprises se considèrent agiles mais le sont-elles vraiment? La technologie est au cœur du problème, mais aussi de la solution. Comment se préparer à cette compétition qui peut débarquer demain matin?

Éthique et UX: le cas des chatbots d’assurances et de tourisme

Alors que le conseiller intelligent plus connu sous le nom de chatbot (textuel) ou voicebot (vocal) interagit automatiquement avec un utilisateur, cela soulève toute la question de se rapprocher d’un comportement humain tel que le permet l’intelligence artificielle. De nombreux enjeux éthiques se posent au niveau des contenus et de l’expérience de consommation offerts.

L’IA dans la robotisation des processus administratifs

L’enjeu de l’automatisation dans les services comptables, les ventes, les ressources humaines, le service après-vente avec l’I.A.

Le futur et l’évolution Fintech

Passage en revue de l’histoire récente de la technologie en se concentrant sur les éléments de l’IA et de la blockchain qui ont eu un impact sur le secteur. Quels sont leur avenir et leur impact sur le secteur financier?

Les opportunités et les défis mondiaux de la Fintech

La pandémie a changé la donne. L’éclairage d’Ella Qiang, responsable de l’Asie du Sud-Est à Bitcoin Association.

MTL connecte c’est +600 conférenciers, 50 pays, et 300 heures de contenus!

RÉSERVEZ VOTRE e-PLACE

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.

Articles connexes

Du virtuel bien réel

Depuis juin 2019, il est plus facile pour les entreprises de protéger, tant au Canada qu’à l’étranger, leurs projets numériques ou d’utiliser la propriété intellectuelle pour faire un virage numérique plus complet.