Pixsenses et le Printemps Numérique : renouvellement du partenariat

Cette année encore, Pixsenses et le Printemps numérique renouvellent leur partenariat dans le cadre de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal qui se déroulera du 15 au 23 octobre 2022. 

À propos de Pixsenses :

Pixsenses est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine des nouvelles technologies. Grâce à la polyvalence de son équipe et de son fondateur Abderrahman Ourahou l’entreprise se spécialise en conception de projets audiovisuels immersifs, en production d’applications, en réalité augmentée et virtuelle. 

Notre mission principale est de créer des expériences et placer les usagers au cœur de celles-ci. Nos valeurs sont la créativité, l’innovation et l’autonomie, le tout à travers des collaborations durables. 

Partenaire majeur de MTL connecte :

Dans le cadre de cette 4e édition, l’événement se déroulera de façon hybride et Pixsenses occupera le rôle de partenaire majeur. Le but de cette collaboration est de renforcer les relations entre les écosystèmes numériques québécois.

Ce partenariat inclut non seulement, la prise en charge par l’entreprise de l’habillage des lieux et l’aspect visuel par la conceptualisation d’expériences immersives grâce à des projections, des expériences interactives et l’éclairage. 

Pixsenses participera aussi à MTL connecte en tant qu’exposant. Notre Kiosque sera l’endroit idéal pour venir s’amuser et échanger de façon interactive avec les membres de notre équipe et les autres participants. En plus d’être une parfaite occasion pour découvrir nos services, et nos produits, tout en profitant de nos installations numériques.

Une entreprise qui sait faire preuve de renouveau : 

Depuis sa fondation en 2016, l’entreprise a enchaîné les projets et a toujours su se réinventer pour relever de nouveaux défis, surtout ces deux dernières années. 

En collaboration avec Float4, Pixsenses a assuré la direction technique du nouveau campus interactif pour la compagnie eBay à la Silicon Valley. L’équipe a participé à l’intégration de la technologie Realmotion de Float4 et des capteurs infrarouge pour contrôler le visuel sur un écran géant  par les utilisateurs. 

L’entreprise a aussi participé à l’organisation de l’événement Hackiété 375 en collaboration avec le Printemps numérique, Projet A144, Desjardins Lab et Montréal NewTech, Chromatic Pro, La boîte interactive et Dix2.

Avec les nouveaux besoins que la pandémie a engendrés, Pixsenses a adapté ses activités et ses méthodes de travail aux circonstances. 

Confrontée à cette nouvelle réalité, l’équipe a saisi cette opportunité pour développer sa version du métavers intitulé la Virtual Zone, une plateforme virtuelle reproduisant de manière réaliste les activités et les contenus d’un événement. 

En 2021, l’entreprise a aussi développé Xplore, une série de jeux de cartes éducatifs pour les enfants jumelant le jeu de société et la réalité augmentée.

À travers ses collaborations nationales et internationales ainsi que ses projets d’envergures, la vision de Pixsenses est de devenir un pilier québécois dans le domaine des Technologies de l’information. 

Partager:

Autres articles

Articles connexes