Valérie Plante – Mairesse de Montréal

© photo: Ville de Montréal / Sylvain Légaré

Mot de la mairesse

Montréal est fermement engagée auprès de l’industrie culturelle et numérique.

« poursuivent la démocratisation de la transformation numérique, tout en assurant le plus haut rayonnement de la métropole et de son riche écosystème. »

- La mairesse de Montréal

« Je les remercie d’œuvrer au développement et à la promotion de la créativité numérique montréalaise »

Je me réjouis de voir que MTL connecte et Printemps numérique ne se sont pas laissés arrêter par la pandémie contre laquelle nous continuons de lutter et ont su s’adapter pour organiser cette édition 2020 dans un format totalement novateur et entièrement en ligne.

D’entrée de jeu, je souhaite féliciter les organisatrices et les organisateurs qui, à travers cet événement à portée internationale, poursuivent la démocratisation de la transformation numérique, tout en assurant le plus haut rayonnement de la métropole et de son riche écosystème.

Je les remercie d’œuvrer au développement et à la promotion de la créativité numérique montréalaise et de favoriser l’essor des créateurs, des producteurs et des diffuseurs d’ici et d’ailleurs.

Je souhaite à toutes et à tous des échanges fructueux sur les thèmes importants et de circonstance qui seront abordés, tel que le travail de demain, la santé et l’éducation.

Les derniers mois nous ont montré à quel point le numérique pouvait devenir un allié incontournable dans nos vies quotidiennes et qu’il peut aussi constituer une manière différente d’accéder à l’art. Je félicite d’ailleurs les organisatrices et les organisateurs d’avoir intégré le Symposium International sur l’Art Électronique (ISEA2020) à la présente programmation.

Montréal est fermement engagée auprès de l’industrie culturelle et numérique, notamment par l’entremise du Printemps numérique et de tous ses partenaires, afin de favoriser le déploiement et la croissance de ces secteurs économiques indispensables à notre avenir.

Je remercie en terminant le Consulat général de France à Québec et le journal Le Monde de compter parmi les partenaires de cette édition 2020.