Fondateur d’IROKKO, Saliou Diallo compte plusieurs années d’expérience en finance et d’engagement en faveur du développement durable. Diplômé d’un Master de Droit International Public à l’Université d’Aix-en-Provence en France, il détient également une maîtrise en développement international de l’Institut québécois des Hautes Études Internationales de l’Université Laval à Québec.
Après des stages à l’OCDE et à l’UNICEF, Saliou Diallo a occupé les postes de conseiller financier à la Banque Nationale, et de conseillers en développement de partenariat à d’Oxfam.
Saliou est guidé par la conviction que l’entrepreneuriat au XXI siècle doit permettre la promotion de nouvelles pratiques économiques plus en phase avec les exigences environnementales et sociales de notre époque.
Ainsi Irokko est une entreprise libérale à vocation sociale et environnementale dont la mission est d’être un leader mondial dans les solutions technologiques innovantes en faveur de l’action contre les changements climatiques. Irokko prône un changement de paradigme en mettant l’accent sur le potentiel d’action de chacun parce que nous sommes 7 milliards de solutions !